contracteur

Le rôle crucial du cédant

David cherche à prendre la suite d'un cédant prêt à l'accompagner dans une transition "douce". L'alignement des intérêts, des valeurs et de la vision du futur de l'entreprise est fondamental pour la réussite du projet

Le projet de David s'inscrit dans un temps long. Loin du LBO agressif, sans contrainte forte de temps, la structure de Timshel est avant tout conçue pour permettre de développer une PME en capitalisant sur des bases solides, et en misant sur l'énergie et la vision d'un jeune entrepreneur.
Dans ce contexte, le cédant, fort de son expérience accumulée, est la pierre angulaire du projet. Sa connaissance du secteur, des clients et des compétiteurs, son savoir-faire, sa proximité avec les équipes et sa vision stratégique sont des éléments-clés qui doivent être transmis progressivement à David pour permettre la réussite de la reprise.
David recherche donc un cédant sincèrement intéressé par la pérennité de son entreprise, mais aussi par la possibilité d'en transmettre dans les meilleures conditions la gouvernance à une nouvelle génération.